samedi 28 juillet 2012

Nos actions en 2011


Avec un grand retard pour la mise en ligne de nos activités 2011, je présente mes excuses aux lecteurs.
Depuis la dernière parution en 2010, les activités ne se sont pas arrêtées pour autant.
Merci de votre compréhension
Paul SIGNAHODE
Président
Enfin !!
Le 19 février 2011 a eu lieu l’inauguration du Cetrama (Centre de transformation du manioc) à Koudo, commune de Lokossa.Construit par l’association Elezo, avec le soutien de la mairie locale, a pour but exclusif de soulager les peines des personnes handicapées de Lokossa et des alentours. Cet atelier est situé sur un périmètre ­agricole d’une superficie de 4 ha. Le but d de cette action est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de ces personnes à ­mobilité réduite.



Du matériel médical acheminé

Le 28 mars 2011, nous avons envoyé deux containers de 40 et 20m³ avec du matériel médical qui contenait une trentaine des lits médicalisés, deux échographes équipés avec lecteur VHS, imprimante couleur et imprimante noir et blanc, tout un équipement de bloc opératoire, un vélo pour test d’efforts, deux chariots de repas, un petit meuble bas, quatre pompes à perfusion, trois pousse - seringues, un moniteur simple (prise de tension…), une pompe PCA utilisée pour les rachianesthésies, du petit matériel chirurgical, des fauteuils roulants, des jouets et vêtements. Tout ceci grâce aux dons de la clinique mutualiste Bénigne - Joly de Dijon, de l’hôpital de ­Vesoul et de celui de Gray. Michel.
Monsieur Martin, président de la Mutualité française Côte-d’Or–Yonne, a œuvré pour la collecte des dons.



Le 26 juin 201, le maire de Lokossa Dakpè Sossou est venu à Quetigny signer une convention de partenariat avec l’association Elezo. Ce document de six pages dresse les domaines d’activités retenus pour une période de trois ans renouvelables. Il en va de l’éducation scolaire à la promotion de l’agriculture en passant par la santé communautaire. Les deux parties s’engagent à apporter un appui consistant aux populations de Lokossa afin de soulager les couches vulnérables que sont les femmes en milieu rural, les enfants, les paysans et les ­artisans
 A suivre
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire