mardi 3 août 2010

Bulletin de liaison n°3

DELEGATION ELEZO Février 2010
C’est tout d’abord la réception de la délégation par le maire de LOKOSSA que notre séjour a réellement commencé.

Le 08 février 2010 à 10 heures précises, Monsieur Dakpè SOSSOU, Maire de LOKOSSA, son Conseil Communal et les populations de la Commune nous ont officiellement reçus par une cérémonie riche en démonstrations culturelles et d’émotions.


Monsieur le Maire, de par son allocution de bienvenue, a témoigné sa reconnaissance envers notre association ELEZO qui depuis maintenant cinq ans aide les handicapés de LOKOSSA.


Monsieur Armand SOMISSOU


Puis c’est au tour de Monsieur Armand SOMISSOU président de l’ONG GROSOMODO ‘’HANDIC’’ de dresser l’inventaire peu réjouissant des conditions de vie des personnes handicapées au Bénin et particulièrement dans la commune de LOKOSSA.


Madame Josette SIGNAHODE (Marraine)


Monsieur Sotel HOUESSOU (parrain)

Monsieur Sotel HOUESSOU et Madame Josette SIGNAHODE respectivement parrain et marraine de l’ONG GROSOMODO ‘’HANDIC’’ ont encouragé les handicapés à être confiants.
Malgré les efforts des autorités locales – du Maire et du Préfet des départements du Mono et du Couffo – Monsieur Corentin KOHOUE- pour soutenir leurs actions, il reste encore beaucoup à faire en matière de développement durable afin que ces personnes soient indépendant financièrement et jouir d’une bonne santé.

Monsieur le Maire de LOKOSSA


Et l’assistance

Nos engagements au près d’eux continuent :
Cette année, nous finançons la construction de l’atelier de transformation du manioc qui sera produit sur le site de KOUDO ainsi que d’autres cultures tels que : Maïs, et autres légumes. Le coût total de l’investissement est d’environ 20 000 €uros, l’équivalent de 13.120.000 Francs CFA.
Le jeudi 11 février, la cérémonie de pose de la première pierre sur le site situé à Koudo dans la commune de Lokossa a eu lieu accompagnée d’une ambiance festive.



Pose de la première pierre


Récolte du manioc sur le site de KOUDO


Cette année, six lycéennes du lycée Sainte Marie de gray en Haute Saône et leur directeur, ont fait le voyage avec nous dans le cadre des accords d’échanges culturels entre ELEZO et GROSOMODO ‘’HANDIC’’.



Etat d’avancement des travaux de construction de l’atelier de transformation du manioc (mai-2010)
PHOTO 1 : Etat d’avancement des travaux. Les espaces où ne se trouvent pas les briques sont réservés pour les claustras.

PHOTO 1-2 : Vue prise à l’intérieur du bâtiment

PHOTO 1-3 : Idem

PHOTO 1-4 : Niveau d’exécution des travaux de construction.

PHOTO 1-5 : Voici un maçon qui est en train de faire le mélange du sable et du ciment.


PHOTO 1-6 : Voici le champ complètement sarclé. L’état d’évolution du maïs qui attend la fumure sur recommandation de la Direction Générale du Ce.R.P.A (Centre rural pour la Promotion Agricole Mono-Couffo.

PHOTO 1-7 : L’état d’avancement des travaux champêtres.
Etape de labour.

PHOTO 1-8 : L’état d’une partie de l’espace labouré.

PHOTO 1-9 : Vu de près le maïs après quinze jours.

Voici le Chef du village d’Adrodji. Il est notre représentant sur le terrain.
Il fait beaucoup pour l’évolution des travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire